Découvrez le décodage biologique

avec Céline Exertier

decodage biologique

Le décodage biologique permet de comprendre l'origine d'une maladie.

 

Selon la méthode de décodage biologique, la localisation corporelle du symptôme indique une émotion refoulée et une signification associée à un événement, senti comme désagréable : le Bio-Choc.

La maladie n’apparaît plus comme un mal ou un problème mais plutôt comme un indicateur sur lequel chacun d’entre nous peut compter pour sa transformation. Cela permet de déterminer la cause profonde d’un symptôme récurrent, de prendre conscience de la symbolique qu’elle représente pour le patient, d’identifier l’émotion liée à la gêne ou à la pathologie et de libérer le patient de l’émotion. « L’adaptation biologique que constitue le symptôme n’a alors plus lieu d’être et le symptôme disparait de lui même. » (Décodage Biologique des maladies – Christian Flèche)

Le Bio-Choc est un moment de rencontre entre le monde extérieur et notre monde intérieur. Et cette rencontre produit soit une satisfaction, soit une insatisfaction. C’est deux réactions nous sont perceptibles grâce à nos émotions.
L’émotion est la trace consciente d’une activité interne, c’est l’indice d’une fonction biologique satisfaite ou non.
L’émotion surgit dans un instant d’insouciances, de divorce avec soi, à notre insu, en un éclair.
En effet on ne met pas un an à tomber malade ou à tomber d’une échelle ou à tomber amoureux. Cela prend une fraction de seconde. Cela arrive en un lieu et en un temps précis qu’il s’agira toujours de retrouver.
C’est la seule façon de faire revivre à notre conscience ce qui est incarné par le symptôme. Si nous ne revivons pas cet instant, ce Bio-Choc, nous ne pourrons  jamais recontacter le sens biologique de la maladie.

Il s’agit dans notre approche de ressentir ce que nous avons une première fois senti inconsciemment, à notre insu.

"L'adaptation biologique que constitue le symptôme n'a alors plus lieu d'être et le symptôme disparait de lui même." (Décodage Biologique des maladies - Christian Flèche)

Une réflexion personnelle approfondie sur ses émotions et ses résistances

L’émotion apparait toujours en un instant, de façon involontaire, incontrôlée et adaptée à une situation extérieure.
Elle est située dans notre corps de façon précise (chaleur au ventre, tension dans la gorge, poids sur les épaules, vide dans les jambes, picotements aux mains…)
Le corps est là pour gérer les imprévus. Lorsque le besoin biologique n’est pas satisfait, notre cerveau inconscient en est immédiatement informé, c’est-à-dire le système neurovégétatif. Et c’est la naissance du ressenti de l’émotion. L’émotion est la trace consciente d’un besoin biologique non satisfait. 
Cette information dans mon corps va s’exprimer à travers un organe spécifique et c’est la maladie.

Le Décodage Biologique va permettre au patient de changer de regard sur les causes de ses symptômes en lui apportant une autre explication.
Les échanges avec le patient vont permettre de trouver le drame, l’événement, l’imprévu conflictuel qui a surgi à un moment précis de sa vie, en un lieu précis. Ainsi que de l’accompagner dans la pensée de conscience mais aussi pour aider le cerveau inconscient à faire des mises à jours de ses stratégies d’adaptations.